En haut : Frédérique Legand, adjointe au maire en charge de l’Education, la formation et l’économie, Eléonore Gall, d’Eléonore Lingerie, Karine Delranc, de la maroquinerie Anolis, Line Lemarie, d’Alain Afflelou et Philippe Delranc, partenaire assureur Axa. En bas : Barbara Lemaigre, du Jardin du Bien Être, Brigitte Richart, conservatrice des musées de Granville, Lucie Landri, de la Maison de la Coiffure et Mélanie Gué, responsable des publics du MamRA.

Pratique

Un soir au musée #4

Jeudi 13 juin

19h30 et 21h30

Musée d’art moderne Richard Anacréon

Place de l’Isthme

50 400 Granville

Renseignements et réservations (conseillées) au 06 62 19 99 43, au 02 33 50 05 97 ou sur la page Facebook Un soir au musée #4.

Sept commerçants de Granville présentent « Un soir au Musée #4 », jeudi 13 juin 2019, au Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA).

Organiser des défilés dans des lieux qui ne s’y prêtent pas forcément, tel est le concept des événements proposés tous les six mois par un groupe de commerçants granvillais.

« Nous cherchons, depuis que nous avons commencé en 2015, des lieux qui nous plaisent et qui ne sont pas forcément connus de tous », précise Karine Delranc, de la maroquinerie Anolis.

Après le Purple Lounge, le Tennis-Club de Granville ou encore le Théâtre de la Haute Ville, les commerçants investissent le MamRA.

« La curiosité du musée éveille l’attention », assure Line Lemarie, de l’opticien Alain Afflelou.

L’opération commerciale, qui entre dans le cadre des privatisations exceptionnelles du musée, est ouverte à tous gratuitement.

« Cela peut faire venir les Granvillais qui, pour certains, n’ont jamais mis les pieds ici », se réjouit Brigitte Richart, conservatrice des musées de Granville.

Les deux défilés du rendez-vous qui clôturera le première saison de l’exposition Colette l’intrépide débuteront à 19h30 et à 21h30.

Assis dans le musée décoré par le fleuriste d’Arôme Nature, Stéphane Bellisle, les participants découvriront les nouvelles collections de sous-vêtements et accessoires d’Eléonore Lingerie et Anolis portées par des mannequins sublimées par la Maison de la Coiffure, le Jardin du Bien Être et Alain Afflelou.

Entre les deux défilés, et après le second, le public pourra déambuler dans les pièces du musée situées à son rez-de-chaussée et déguster un cocktail préparé par La Rafale en assistant à un spectacle de danse proposé par For U Dance sur le parvis du musée.