Plusieurs actions ont été menées à Granville dans le cadre de la dernière Journée internationale des droits de l’enfant qui a lieu chaque année le 20 novembre.
Une action à la Médiathèque de Granville
Le Centre Social l’Agora et le Pôle Famille de Granville, qui animent les « Mercredis Family », ont organisé une action mercredi 17 novembre 2021 à la Médiathèque de Granville.
Les deux structures ont invité les familles à réaliser une fresque sur les droits de l’enfant avec l’artiste Notché durant cet après-midi sur les vitres de la salle vitrée de la Médiathèque de Granville.
Cette activité avait été préparée avec les familles avec des lectures de contes sur les droits de l’enfant mercredi 10 novembre 2021.
Une action dans les écoles publiques granvillaises et à l’Accueil de loisirs Château Bonheur
Les animateurs du service Education, Enfance et Jeunesse de la Ville de Granville ont proposé une semaine sur les droits de l’enfant du lundi 22 au vendredi 26 novembre 2021, avec des ateliers dans les trois groupes scolaires publics de Granville et l’Accueil de loisirs Château Bonheur. Au programme : présentation et échanges autour des différents droits, création d’un porte-clé avec le logo des droits de l’enfant, atelier cuisine, carte du monde représentant les droits dans les différents pays, jeu de l’oie pour connaître les droits de l’enfant, photolangage…
Le saviez-vous ?
La Journée internationale des droits de l’enfant a lieu chaque année le 20 novembre. Cette date fait référence à l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) par l’Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989 qui découle de la Déclaration des droits de l’enfant adoptée le 20 novembre 1959.
Laisser un commentaire