La Ville de Granville, sous l’impulsion de son service des Sports, vient de signer un partenariat avec la startup Mile Positioning Solutions, qui développe l’application Runnin’City.
Sortie en septembre 2016, l’application pour smartphones Runnin’City permet de visiter plus de 150 villes dans le monde en courant ou en marchant.
Grâce à ce partenariat, Granville fait désormais partie des villes couvertes par l’application !
Un parcours de running et de découverte de 9 km est en effet disponible depuis cette semaine.
Granville confirme ainsi son statut de « Ville active et sportive », et de pionnière puisqu’elle est la première ville du département de la Manche à proposer cette application gratuite.
Le principe de l’appli ? Le GPS vocal et l’audioguide intégrés de Runnin’City guident le coureur à travers Granville et ses différents points d’intérêt, que l’application commente au passage. Au programme de la visite de la presqu’île : panoramas sur la mer, Haute Ville, Musée Christian Dior… Granville n’aura plus de secrets pour les touristes, comme pour les locaux ! La boucle proposée peut être empruntée depuis n’importe quel endroit et dans le sens souhaité.
Si l’application est particulièrement recommandée aux habitants, qui auront le loisir de (re)découvrir leur ville autrement, les parcours sont utilisables par tous. On peut profiter de ces visites guidées en autonomie que l’on soit un coureur aguerri ou même un simple flâneur. Car l’application fonctionne aussi pour les marcheurs !
L’application est 100% gratuite et disponible en français et en anglais. On peut la télécharger sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play).
Pour l’utiliser, pas besoin de connexion internet : il suffit juste de télécharger le parcours choisi à l’avance, et de couper la fonction « données à l’étranger » si on le souhaite. Pas de risque de frais supplémentaires !
À propos de Runnin’City :
Développée en septembre 2016 par Mile, l’application pour smartphones Runnin’City a été très favorablement accueillie par le public (déjà 40 000 téléchargements) et par la presse (L’Équipe Mag l’a définie comme « Le Must », Challenges l’a classée parmi les 100 applications qu’il faut avoir sur son smartphone, etc.). Elle est disponible gratuitement sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play). Plus d’informations et téléchargement : http://runnin.city
À propos de Mile Positioning Solutions :
Mile (anciennement LM Sport Tourism) est une startup française qui édite des applications pour smartphone permettant de digitaliser le concept de visite guidée. Les applications Mile guident l’utilisateur sur des parcours pré-conçus, grâce à un GPS vocal et un système d’audioguide commentant les points d’intérêt rencontrés en chemin. La start-up est notamment à l’origine de Runnin’City, mais aussi de l’appli enform@Lyon, développée pour la Ville de Lyon. Au printemps 2018, elle a noué un partenariat avec la Mairie de Paris via le concours DataCity.
Plus d’informations sur www.mile.eu.com
Laisser un commentaire