L’exposition photographique Plein Format, à découvrir jusqu’au 28 septembre, est initiée par la Ville de Granville, a pour ambition de soutenir et valoriser la création photographique implantée sur le territoire, mais également sublimer et inviter à la découverte de lieux – à l’image du square Marland, récemment réaménagé.
Le public est ainsi invité, à travers un parcours piétonnier, à appréhender et découvrir des regards d’artistes, dans une perspective de mise en valeur croisée de la photographie et de l’espace public.
La Ville de Granville a lancé un appel aux artistes locaux afin d’intégrer ce nouveau rendez-vous artistique…
Composée d’une quarantaine de photographies autour de la thématique « Granville » (patrimoine historique, patrimoine architectural, paysages de bords de mer, portraits), l’exposition plein-air se compose de 5 séries d’artistes locaux :
- Rose WARDA pour la série Des jouets sur la Ville, square Jonville
- Nicolas EVARISTE pour la série Contre vents et marées, square Jonville
- Christine MATHIEU pour la série Parures, squares Potel & Marland
- Emma BARTHÈRE pour la série les Toits de Granville, square Marland
- Thomas JOUANNEAU pour la série Chausey, mémoire d’îliens, square Marland
Cette exposition offre un espace d’expression gratuit aux artistes désireux de faire découvrir leur univers sous différents points de vue.
La Ville de Granville prend à sa charge l’impression, la communication et l’installation des clichés déclinés sous divers formats, allant du 2m90x2m et 60cmx80cm.
La réalisation des tirages ainsi que des supports d’expositions sont confiées aux équipes du Centre Technique Municipal de la Ville de Granville.
Laisser un commentaire