Quelques semaines avant le lancement du festival Sorties de Bain, la compagnie The Wood Sisters est allée à la rencontre des enfants des accueils de loisirs de Granville, Cérences, Donville-les-Bains, Jullouville, Saint-Pair-sur-Mer et Saint-Planchers pour leur faire découvrir l’univers de son spectacle « The Attic Family ».
La compagnie a proposé aux enfants de « fouiller » dans leurs greniers, « revisiter l’esthétique burlesque des vieilles photos de famille, parodier gentiment la culture britannique » pour se mettre ensuite en scène, costumés et maquillés comme les six revenants British de leur ballet théâtral, et poser sous l’objectif du photographe Benoit Croisy.
Les 18 photographies de l’exposition « Si(x) British » née de ce travail sont à découvrir tout l’été dans l’espace public des six communes du territoire participantes. À Granville, les photographies grand format prennent place au Val-ès-Fleurs.
Le projet « Si(x) British » a été soutenu par Axa Maupas-Lebrun, les Ateliers Grandis et par la DRAC et la DRDJSCS de Normandie dans le cadre du dispositif #La culture s’anime en Normandie.
Laisser un commentaire