À l’occasion du rattachement des communes de Saint-Nicolas-près-Granville et Granville il y a 60 ans, le quartier Saint-Nicolas s’anime ! Tout au long de l’année, plusieurs rendez-vous gratuits s’organisent dans le quartier avec pour point d’orgue le « Bal des sixties » dans l’espace Pierre et Marie Curie, vendredi 29 avril 2022 – date anniversaire du rattachement.
Exposition, bal, escape game, challenge photographique, fresque murale, balade commentée… enrichissent un programme construit par les équipes de la Médiathèque, du Centre social L’Agora, de l’Animathèque, de la Mission Locale, du Musée d’art et d’histoire de Granville, du CLLAJ, de la Webradio Le Bouquet Granvillais et du Comité des Fêtes de Saint-Nicolas.
UN PEU D’HISTOIRE
Les communes de Saint-Nicolas-près-Granville et Granville fusionnent le 29 avril 1962 sous l’impulsion du maire Henri BAUDOUIN. Depuis, Saint-Nicolas constitue un quartier à part entière de la Ville de Granville où de nombreuses familles et seniors résident en harmonie.
Au fil du temps, Saint-Nicolas compte parmi les quartiers les plus dynamiques, avec ses nombreux logements (collectifs et individuels), entreprises et structures municipales présentes, telles que, l’Agora, la résidence autonomie Les Herbiers, le CLLAJ, la Mission Locale, les jardins familiaux, le groupe scolaire Simone Veil ou l’Animathèque.
LE PROGRAMME DES 60 ANS
Les habitants de Granville sont invités à plonger dans leurs souvenirs ! Les festivités débuteront vendredi 29 avril 2022, à 17h…
Laisser un commentaire