Parce qu’elle a à cœur de défendre l’égalité entre les femmes et les hommes, la Ville de Granville a décidé de lancer À nous l’égalité ! à l’occasion de la dernière Journée Internationale des Droits des Femmes.
Après le succès de sa première édition, cette manifestation culturelle et sociale revient autour du 8 mars 2022.
Street art, slam, expositions, cinéma, témoignages, webradio et spectacles rythmeront ce rendez-vous organisé avec le concours de services municipaux, d’associations, d’actrices et d’acteurs culturels du territoire et d’ailleurs.
À nous l’égalité ! débutera le samedi 5 mars 2022, à 15h, à la Médiathèque de Granville, avec la projection du documentaire Free to run, pour se terminer le samedi 19 mars 2022, à 19h, au Leurre, avec le récital chiant piano Portraits de femmes par Schumann de Muriel Souty et Anna Oesinger.
Une édition à dimension éducative
À nous l’égalité ! va au-delà des actions et animations « grand public », telles que les expositions artistiques dans la rue, les ateliers de slam ou encore les spectacles proposés dans le bus Néva et au Théâtre de la Haute Ville.
Le rendez-vous s’adresse également, et directement, aux jeunes collégiens et lycéens. Des élèves de 6ème et 4ème du collège André Malraux participeront à des débats mouvants avec le Pôle Famille entre le lundi 7 et le jeudi 10 mars 2022.
La même semaine, l’Espace Jeunes Christian Ridel abordera l’égalité à travers une série de jeux de société pour mieux échanger sur les femmes inspirantes, un quizz sur les Droits des Femmes, trois expositions, un micro-trottoir avec la webradio Le Bouquet Granvillais et un atelier d’expression !
« Tous les jeunes qui fréquentent la structure seront à un moment ou à un autre baignés dans la manifestation ! », s’exclame Mickaël Henquinet, responsable de l’Espace Jeunes.
#anouslegalite
La Ville de Granville invite les Granvillaises et Granvillais à s’exprimer sur l’événement, et plus spécifiquement sur l’égalité femmes-hommes, sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-dièse (hashtag en Anglais) #anouslegalite !
Rose Warda a croqué le portrait de dix femmes, dont celui de Marie Curie, visible sur l’affiche de l’événement. Les œuvres, cette fois-ci en couleur, de l’artiste granvillaise, seront visibles dans les vitrines de commerces et sur des murs du centre-ville.
Laisser un commentaire