Au 1er juillet 2022, le réseau de transport urbain et intercommunal Néva s’étendra de Granville à Donville-les-Bains, Saint-Pair-sur-Mer et Yquelon pour s’adapter aux besoins des habitants et aux enjeux environnementaux
Un nouveau plan de bus, de nouveaux horaires et une nouvelle ligne reliant les communes de Yquelon à Saint-Pair-sur-Mer par la côte seront déployés dès le vendredi 1er juillet.
NÉVADEZ-VOUS AVEC NÉVA !
Trois lignes de bus régulières – 117 arrêts :
- Ligne 1 toutes les 30 mn, d’est en ouest – Yquelon (Les Cèdres) ⮞ Granville (cours Jonville/Mairie)
- Ligne 2 toutes les 40 mn, du nord au sud (en U) desservant les 4 communes – Saint-Pair-sur-Mer (ZA Croissant) ⮞ Granville ⮞ Donville ⮞ Yquelon (Haute-Lande)
- Ligne 3 toutes les heures interquartiers granvillais – Granville (ZA Prétot) ⮞ Granville (Haute-Ville)
Des horaires faciles à mémoriser :
Le réseau NÉVA fonctionnera du lundi au samedi, de 7h15 à 19h15, toute l’année (hors dimanche et jours fériés). Gratuit.
Des liaisons simplifiées :
Avec le nouveau réseau, des itinéraires plus directs et des départs pour le centre-ville de Granville seront plus fréquents. Les correspondances en gare SNCF seront améliorées avec le réseau de transport Nomad.
Des véhicules plus écologiques :
Le service mobilité du réseau de transport Néva s’est engagé dans l’utilisation d’énergies alternatives au gasoil. Les cars et bus roulent au biocarburant Oleo100 (huile de colza) ou sont hybrides (électrique / biocarburant).
Laisser un commentaire