C’est reparti pour l’association Rayonnement du Festival Mission on the Roc ! organisatrice du festival cultuel et culturel « Festival Mission on the Roc » qui se tiendra du 1er au 15 août 2021 dans et autour de l’église Notre-Dame du Cap-Lihou. Festival du mois d’août, il participe à l’attractivité touristique de la Haute Ville.
Dès le samedi 1er août, la Haute Ville accueillera en son sein plusieurs temps forts, concert sacrée et pop louange, exposition, récital.
PROGRAMMATION 2021
Ancré dans le paysage granvillais, le festival aussi porté par la paroisse de Granville accueille chaque année des milliers de personnes sur quinze jours et regroupe plus de 80 bénévoles de tous âges. Cette année encore, le programme sera varié :
- 21 concerts
- 7 spectacles : théâtre, danse, lecture théâtralisée, flashmob
- 3 expositions
- 1 mise en lumière
- 1 procession
Des concerts auront lieu tous les jours, musique classique, ensemble vocal ou concert pop.
SPECTACLE HISTORIQUE
Grande nouveauté cette année ! Pour la première fois un spectacle historique grandeur nature « Granville se dévoile » se tiendra au cœur de l’église Notre-Dame du Cap Lihou, du jeudi 5 au samedi 7 août 2021.
Imaginé et écrit par les bénévoles de l’association « Rayonnement du festival Mission On the Roc » pendant le confinement, « Granville se dévoile » retrace durant plus d’une heure les grandes heures de Granville. Cette magnifique fresque historique met en scène par moins de 100 figurants, dont 50 artistes, musiciens et danseurs costumés. Le public découvrira à la tombée de la nuit les épisodes les plus marquants de l’histoire de la cité corsaire granvillaise : de la guerre de Cent ans jusqu’à la libération de 1944 en passant par le siège des Vendéens ou l’aventure des Terre Neuviers tout est conté. Une extraordinaire épopée !
Evénement familial et tout public à ne manquer sous aucun prétexte ! L’entrée est libre.
Laisser un commentaire