Vous aimez faire du vélo et souhaitez le découvrir sous toutes ses formes ? Avec la 1re édition de Mai à vélo, du 1er mai au 30 juin 2021, partout en France, vous pouvez participer à des événements gratuits et variés (de loisir, sportifs, pédagogiques…).

Initié par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, et regroupant un collectif d’institutions nationales du monde du vélo, Mai à vélo est une démarche fédératrice et festive qui vise à promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes et auprès du plus grand nombre.

CHALLENGE MAI À VÉLO !

A Granville, le vélo est à l’honneur durant tout le mois de mai à travers des ateliers décoration de vélo, sécurité et maîtrise du vélo, des sorties découvertes ou encore un rallye photo destinés aux jeunes, aux seniors, aux sportifs et à la famille.

En complément du programme Mai à vélo, la Ville s’est inscrite au « Challenge Mai à vélo » ; l’occasion pour les communes de se défier au cours d’un challenge vélo local, national et unique en son genre !

QUEL EST L’OBJECTIF DU CHALLENGE ?

Il est simple ! Faire parcourir à ses habitants le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Tous les kilomètres enregistrés avec l’application GPS gratuite Geovelo seront pris en compte et des classements locaux et nationaux seront publiés chaque jour sur le site de Mai à vélo.

COMMENT PARTICIPER ?

Toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent rouler pour Granville. Il suffit d’installer l’application mobile sur son smartphone, rejoindre la communauté de Granville et son challenge puis d’activer GEOVELO-Challenge Granville avant chaque sortie. Le nombre de kilomètres est enregistré automatiquement.

Pratique, écologique, silencieux, économique, le vélo possède de nombreuses qualités… Vous l’avez compris : mai est un mois pour adopter le vélo… pour la vie !

Programme Mai à vélo – Granville