Créée en décembre 2017, l’association sportive Les Flying Bulots Granville, propose la pratique de l’ultimate, un sport mixte qui combine adresse et stratégie, jambes et mains ! L’objectif est simple, pour gagner, une équipe doit atteindre 13 points grâce à des passes successives de frisbee.
À travers le sport, l’Ultimate Club de Granville Baie du Mont (UCGBM) souhaite insuffler une note d’espoir et de positivisme sur le territoire de Granville Terre et Mer et dans le sud Manche.
En effet, ces derniers mois les associations sportives ont beaucoup souffert de la situation sanitaire, longue et incertaine. Pour autant, même si elle en a aussi souffert, l’UCGBM réussira à sortir son épingle du jeu à coup sûr.
Arnaud GUILLAUME, Président – Ligue Flying Disc Normandie
- L’Ultimate, un sport sans contact ! C’est ce point principal qui nous a permis de reprendre notre activité avec précocité par rapport à d’autres sports en ces temps de « distanciation physique ». Au delà du fait que l’on se blesse moins que dans les sports de contact, le sans contact permet de mélanger sur le terrain des profils totalement différents.
- L’Ultimate, un sport mixte ! En effet la catégorie phare de l’Ultimate est la catégorie « mixte ». Garçons et filles sont côte à côte sur le terrain, jouant ensemble, sans aucune différence.
- L’Ultimate, un sport fair-play ! L’Ultimate frisbee a été créé en 1960 sur les bases du fair-play de l’Olympisme. C’est un sport « feel good » où la bonne ambiance est toujours de mise, même durant les compétitions officielles.
- L’Ultimate, un sport auto-arbitré ! Quand le fair-play coule dans les veines de tous les joueurs, l’auto-arbitrage est beaucoup plus simple. Pas d’arbitre donc, tous les joueurs doivent connaître les règles, et c’est eux qui résolvent les problèmes, dans la discussion.
Malgré la crise sanitaire, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à faire le choix de l’Ultimate Frisbee. Ce sport en pleine expansion, améliore la condition physique, développe la technique et apporte de la légèreté au sein d’un club actif et motivé. Arnaud GUILLAUME
N’hésitez plus, essayez ce sport d’un nouveau genre. Deux entraînements gratuits sont proposés :
- Entraînement le lundi soir à Sartilly (hors covid)
- Entraînement le mercredi soir à Granville (hors covid)
>> Licence unique loisir/compétition (80 euros pour l’année)
Laisser un commentaire