L’annulation du 147e Carnaval de Granville n’a pas empêché la résidence autonomie Les Herbiers d’enfiler son plus beau costume !
Des loups de toutes les couleurs (et de toutes les tailles !) ont pris place il y a quelques jours aux quatre coins du lieu de vie.
Réalisés par les participants des ateliers manuels quotidiens encadrés par les animatrices Yona et Gaëlle, ces masques rappellent à certains résidents leurs souvenirs de Carnaval…
« J’ai participé deux fois au Carnaval !, raconte Marie-Noëlle. J’aimerais d’ailleurs qu’on expose dans le hall d’accueil le costume vénitien que j’ai porté en 2016″.
Ginette est une habituée des ateliers manuels.
Contrairement à Marie-Noëlle, Ginette a découvert l’événement par le biais de l’atelier créatif.
« Je suis originaire de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Je suis arrivée à Granville il y a seulement quelques mois pour me rapprocher de mes petits-enfants qui habitent Saint-Planchers. »
La retraitée ne pourra malheureusement pas participer cette année au Carnaval de Granville. Comme les autres résidents des Herbiers, elle pourra néanmoins se consoler en découvrant l’exposition d’agrandissements de cartes postales sur l’histoire de l’événement réalisée par le Centre technique municipal à partir de reproductions issues des collections du Musée d’art et d’histoire de Granville.
La vingtaine de cartes datant de 1900 à 1989 de l’exposition en noir et blanc quittera les Herbiers le 18 avril 2021 pour être présentée au Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc du 24 mai au 6 juin 2021.
Yona, Gaëlle, Marie-Noëlle, Nicole et Ginette ont créé de nombreuses décorations carnavalesques.
Les espaces communs des Herbiers sont colorés !
Les participants des ateliers manuels ont réalisé des dizaines de loups.
Laisser un commentaire