De nombreux écoliers granvillais ont appris cette semaine que la Ville de Granville était labellisée Terre de Jeux 2024.
Malgré un contexte sanitaire peu favorable à la pratique sportive, la Ville, labellisée Terre de Jeux 2024, a tenu à participer à la Semaine Olympique et Paralympique organisée du 1er au 5 février 2021.
Les élèves des classes élémentaires des écoles Jules Ferry, Docteurs Lanos et Simone Veil ont pris part à ce rendez-vous national.
« C’est un moment important pour promouvoir l’éducation par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements : la tolérance, le respect, l’honnêteté, l’honneur, le courage… », explique Frédéric Droguet, animateur du service des sports de la commune.
Le féru de sport a travaillé en étroite collaboration avec les animateurs des écoles publiques granvillaises pour proposer un programme d’activités décliné autour de quatre thématiques :
- Épreuves Olympiques
- Exposition
- Paralympique
- Les valeurs de l’Olympisme
Ces activités ont été organisées dans le respect du protocole sanitaire au sein même des établissements scolaires, sur les temps périscolaires du midi.
Les élèves ont pratiqué trois activités au cours de la séance « Épreuves Olympiques » : le lancer, le saut…
Et la course à pied !
Les écoliers ayant récolté le plus de points dans ces trois disciplines ont eu le privilège de monter sur le podium à l’issue de la séance.
Laisser un commentaire