La Mission locale du bassin d’emploi granvillais organise un cyclo-challenge à l’occasion de la semaine nationale des missions locales, du 12 au 21 octobre 2020, au centre social l’Agora.
Yoann Lecouillard, Mélanie Lesaint, Marine Lapie, Jean-René Ledoyen, Fanny Delforge-Marchand, Kévin Evariste, une participante et Caroline Lhullier.
« Cette semaine est organisée pour faire connaître les missions locales au grand public », explique Fanny Delforge-Marchand, directrice de l’antenne granvillaise, avant de préciser que « plus de 800 événements » sont organisés à l’échelle nationale par les 426 missions locales existantes.
Au total, 14 des 24 antennes normandes organisent un cyclo-challenge.
« Cette animation mise en place par Caroline Lhullier et Kévin Evariste, nouveaux services civiques de la Mission locale, entre dans notre thématique annuelle : l’éco-responsabilité, poursuit Fanny Delforge-Marchand. L’objectif étant pour la structure de créer une émulsion locale autour du vélo d’appartement acheté pour l’occasion. Habitants et partenaires sont invités à pédaler et à cumuler des kilomètres. »
Les deux nouvelles recrues de la structure accompagnant les 16-25 ans ont mis en place un système de bons pour motiver les troupes. « 3 minutes 15 de vélo donnent droit à une boisson gratuite à la cafétéria de l’Agora », indique Kévin Evariste. D’autres lots, plus importants, sont remis aux plus motivés par Caroline Lhullier et Kévin Evariste qui voient dans cette animation proposée du lundi au vendredi, de 9h à 14h, une occasion d’échanger avec le public.
« Nous notons le nom et le nombre de kilomètres parcourus de chacun », précise Caroline Lhullier.
Deux participants normands, tirés au sort le 26 octobre prochain, recevront un bon d’achat pour s’offrir un vélo.
« Nous aiderons aussi tous les jeunes qui le souhaiteront à s’acheter un vélo car c’est aussi bon pour la santé ! », conclut la directrice de la Mission locale qui offrira le vélo du cyclo-challenge à l’Institut Sévigné à l’issue de la semaine.
Laisser un commentaire