La Ville de Granville et le Rotary Club de Granville accueilleront Philippe Sudres ce vendredi 2 octobre, à 17h, à l’Hôtel de Ville. La cité corsaire fait partie des 60 étapes du Tour de France Solidaire du coureur.
Celui qui est parti de Biarritz le 20 août dernier pour parcourir environ 6000kms à vélo récolte des fonds à chaque étape de son parcours au profit de deux associations au service des enfants malades : Hôpital Sourire et ATEurope.
Philippe Sudres parcourt entre 80 et 150kms entre chaque étape.
« Hôpital Sourire est une association de la région Occitanie, explique Philippe Sudres. Créée il y a 25 ans par le C.H.U. de Toulouse, l’Association des Clients et des Sociétaires de la Banque Populaire Occitane et la Banque Populaire Occitane, elle améliore le quotidien des enfants malades en facilitant l’hébergement de leurs parents par exemple. C’est une association que je connais bien car j’ai travaillé 40 ans à la Banque Populaire Occitane. ATEurope est une association qui collecte des fonds pour financer les programmes de recherche destinés à soigner l’Ataxie Télangiectasie (AT), faire progresser les thérapies géniques et contribuer à la recherche sur les maladies neurologiques, du système immunitaire et sur les cancers. Romane, la fille d’un collègue de la Banque Populaire Occitane, est atteinte de cette maladie orpheline et auto-immune rare. »
L’aventure de Philippe Sudres, aussi président du Rotary Club Toulouse Sud, est suivie par des Rotariens de toute la France. « Ils m’aident énormément sur le plan logistique ». Celui qui rend compte de son aventure chaque soir sur le réseau social LinkedIn sera hébergé, vendredi soir, puis accompagné sur quelques kilomètres, samedi matin, par des Rotariens granvillais.
S’il continue de rouler à cette vitesse, il devrait terminer son Tour de France Solidaire le 25 octobre prochain, à Biarritz.
Laisser un commentaire