Neuf créateurs exposent dans l’espace éphémère de vente créé spécialement pour les fêtes de fin d’année 2019, au sein des anciens locaux de l’Office de tourisme intercommunal. Le lieu accueille quatre artisans d’art et créateurs du territoire Granville Terre et Mer par semaine, du 13 décembre 2019 au 5 janvier 2020, de 11h à 19h. Rencontre avec trois d’entre-eux…
« C’est chouette d’être au chaud »
Le créateur de luminaires originaux Alex Couenne ne sera pas, comme à son habitude, sur le marché hebdomadaire de Granville les samedis 14, 21 et 28 décembre prochains. À ces dates – et plus exactement du 13 décembre 2019 au 5 janvier 2020 inclus -, il présentera ses Rétrolampes fabriquées avec des matériaux de récupération et des objets vintage dans l’espace éphémère de créateurs.
« Je suis content d’être là car j’ai vu l’annonce tardivement !, s’exclame Alex Couenne. C’est chouette d’être dans un lieu au chaud en plein centre-ville. »
Tordues, biscornues, étranges parfois… Les lampes d’Alex Couenne rappellent à chacun le souvenir d’une époque, d’un film, d’un livre… L’imagination du créateur n’a pas de limites ! Qu’importe si un couteau se transforme en tête d’oiseau, si un microscope est détourné en sablier ou si une machine à écrire ou un téléphone deviennent une lampe… Au contraire !
« Un moyen de se faire connaître »
Catherine Bitchakdjian, de Bohème KTY, crée des vêtements et des accessoires de mode uniques à partir de matériaux recyclés.
Sacs, chapeaux, pochettes, broches… Rien n’échappe à la styliste installée depuis deux ans à Granville !
La créatrice textile découpe, colle, coud, brode… Et n’hésite pas à mixer les matières ! Broches brodées en laine bouillie, sacs en jean et cravates fleuries se côtoient sur son stand coloré !
« J’utilise aussi des images, explique Catherine Bitchakdjian. Et je peux faire des modèles sur-mesure. »
La créatrice textile espère se « faire connaître » en exposant du 13 au 19 décembre 2019 inclus dans l’espace éphémère de vente.
« Une belle vitrine »
Christine Desfoux, de l’atelier Les 4 Routes, à Bréville-sur-Mer, expose dans l’espace éphémère de vente de la Ville du 13 au 19 décembre 2019 inclus.
L’artiste crée des pièces uniques « avec tout ce que la nature rejette ».
Les cadres en bois flottés et en bois d’épaves font partie des incontournables de son stand coloré. Les marinières, cirés jaunes, épuisettes et autres cabines de plage peints sur ces supports originaux témoignent du thème qui inspire Christine Desfoux : la mer.
« L’espace qui nous est offert est une belle vitrine au cœur de Granville, assure-t-elle. C’est un super emplacement pour se faire connaître. Une belle opportunité ! »
Nocturne
L’espace sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 20h30 samedi 21 décembre 2019.
Fermetures exceptionnelles
Le lieu de vente sera fermé les mercredis 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020.
[…] la boheme kty expose ses créations à granville […]