1969
L’association des Amis de la Haute Ville a été créée le 9 décembre 1969 par le docteur Bernard Baderlon, médecin chef du Normandy, et la Jeune Chambre Economique (JCE).
L’association des Amis de la Haute Ville organise son 25e marché aux puces-brocante dimanche 14 juillet 2019, de 8h à 18h, dans la Haute Ville.
C’est devenu, au fil des ans, l’un des rendez-vous incontournables de l’été à Granville. Lancée par Gilbert Hamonic, la brocante de la Haute Ville accueille chaque année des centaines d’exposants et visiteurs.
Cette année, 25 professionnels et 100 particuliers sont attendus.
Les particuliers souhaitant exposer peuvent s’inscrire en remplissant un formulaire disponible au tabac-presse Le Cambernon, place du Docteur Cambernon. L’emplacement leur coûtera 8 €.
Il reste également encore quelques places pour les professionnels. Ces derniers peuvent s’inscrire en contactant l’association par téléphone au 02 33 51 75 28. L’emplacement leur coûtera 40 €.
« Le comité des fêtes de la Haute Ville s’est proposé, cette année, de faire la restauration en plein air, indique Emmanuel Collignon, le président des Amis de la Haute Ville. Il proposera grillades et frites sur la place Cambernon. En contrepartie, ses membres nous donneront un coup de main pour la manutention notamment. »
Des adhérents de l’association organisatrice de la brocante seront présents toute la journée porte Saint-Jean. « Nous laisserons passer les résidents, livreurs et personnes avec des valises », assure Emmanuel Collignon.
La circulation et le stationnement seront, en effet, interdits dans le quartier du samedi 13 juillet 2019, à 20h, jusqu’au dimanche 14 juillet, à 20h.
« L’idéal, c’est de venir à pied à la Haute Ville ou de se garer sur le Roc ! s’exclame l’organisateur. Le but de l’opération, c’est de faire découvrir ou redécouvrir le quartier, ses monuments, galeries, ateliers, commerces, remparts, etc. »
Laisser un commentaire