Le 56e Tour du Roc à la nage accueillera de nombreux nageurs et spectateurs samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019 à Granville.
L’événement organisé par l’EV Granville Natation s’ouvrira samedi 13 juillet 2019 avec l’étape de coupe de France en eau libre à laquelle 120 nageurs sont inscrits.
Les compétiteurs se retrouveront à l’avant port de Granville à 14h. Le coup d’envoi de l’épreuve de 5 km sera donné à 16h. Les nageurs sortiront du port, contourneront Le Loup, puis La Bisquine, avant de rejoindre le Plat Gousset.
« Les premiers arriveront vers 17h et les derniers après 18h », précise Françoise Touzé, présidente de l’EV Granville Natation.
Plusieurs épreuves rythmeront la journée du dimanche : le pass compétition libre (500 m ; étendu depuis l’année dernière au grand public), le km et la coupe des clubs par équipes de quatre nageurs (relais).
« Il sera encore possible de s’inscrire à ces trois épreuves le jour même », indique Françoise Touzé.
Pour ce faire, il suffit d’être licencié – il sera possible de prendre une licence pour la journée – et d’avoir un certificat médical.
« Pour la coupe des clubs, il faut, bien sûr, être licencié dans un club, poursuit la présidente du club organisateur. Nous avons déjà des clubs de Paris, Cherbourg et Saint-Lô inscrits. »
L’édition 2019 sera plus fraîche que celle de 2018. « L’eau était à 20°C ! », s’exclame Françoise Touzé. L’eau devrait être aux alentours de 19°C samedi 13 et dimanche 14 juillet. Avantage : « il n’y a pas trop de méduses cette année ».
Comme chaque année, des stands investiront la promenade du Plat Gousset. Parmi eux : un grilleur et le sponsor de l’événement Intersport.
Laisser un commentaire