Elégance et voitures anciennes au cœur de la ville.

Créé en 2005 dans le cadre des manifestations qui célébraient le centenaire de la naissance de Christian Dior, le rallye Paris-Granville revient le dimanche 14 mai 2017.

Ce rendez-vous, organisé tous les deux ans, rassemble une quarantaine de véhicules d’exception ; il relie très symboliquement la Maison Christian Dior – située au 30, avenue Montaigne à Paris – à la Villa les Rhumbs, maison d’enfance de Christian Dior qui abrite le musée du couturier éponyme.

Organisé par le Club de l’Auto en étroite collaboration avec la Ville de Granville, ce rallye est toujours très apprécié du public.

Les propriétaires exposeront leurs véhicules en matinée, rue Lecampion de 10h à 12h pour échanger avec les curieux, les passionnés et les nostalgiques de voitures anciennes. Puis en après-midi, de 14h30 à 17h30, les équipages participeront au concours d’élégance organisé sur le cours Jonville, en présence de nombreux partenaires.  Entre autres merveilles seront présentées : Rolls et Bentley des années 1920, Mercedes 300 SL de 1961, Mercedes 600 Pullmann de 1969, Delahaye cabriolet de 1947 et de belles Jaguar des années 1950 et 60. Un rendez-vous élégant et convivial animé musicalement par le groupe local L’Etoile cirée.

Aux sources de la légende
Jusqu’au 24 septembre 2017

L’exposition Christian Dior et Granville propose un nouvel éclairage sur l’œuvre du grand couturier dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des soixante-dix ans de la maison de couture. Le 12 février 1947, Christian Dior présentait son premier défilé dans l’hôtel particulier du 30 avenue Montaigne à Paris et rencontrait un succès inédit dans l’histoire de la couture qui consacrait instantanément la maison comme le synonyme absolu de la Haute Couture française. Le musée Christian Dior de Granville s’inscrit dans cette commémoration en offrant une perspective inédite sur les origines granvillaise du style Dior.

A SAVOIR

Kit M Jardin Christian Dior : sur les pas de Christian Dior

Une application ludique qui propose un parcours d’interprétation autour du grand couturier. Téléchargez l’application, laissez-vous guider par votre smartphone, et partez à la découverte des liens qu’il a pu entretenir avec sa ville natale.

D’un musée à l’autre :

Le billet d’entrée au musée Christian Dior donne accès à un billet tarif réduit pendant une semaine pour le Musée d’art moderne Richard Anacréon. Pensez-y !