La photographe et dessinatrice granvillaise, Rose Warda, scotche ses portraits d’Angela Davis, Frida Kahlo, Nancy Huston, Colette, George Sand, Louise de Broglie, Simone Veil (aussi visible sur l’affiche du rendez-vous !), Sonita Alizadeh ou encore Zizi Jeanmaire sur les vitrines de commerces granvillais !
Les bulles de bandes-dessinées accompagnant les dessins réalisés spécialement pour le premier rendez-vous de l’événement À nous l’égalité ! permettent aux personnages de s’exprimer.
Dessinés à l’encre de Chine sur du papier kraft blanc pour pouvoir être collés sur des murs directement, les portraits sont finalement scotchés un à un par l’artiste elle-même sur les vitrines de 22 commerces de la cité corsaire.
« Je les colle au fur et à mesure pour que cela dure dans le temps, indique celle qui tient la Galerie Horizons Partagés installée dans le quartier de la Haute Ville. J’ai également prévu d’afficher un de mes portraits sur la façade du restaurant La Contremarche situé en face de ma galerie. »
Lequel ? Le mystère reste entier ! Pour le découvrir, rendez-vous sur place durant la semaine du 8 mars…
Laisser un commentaire